Ballet royal de la Nuit. Louis XIV en Apollon (1653)

La lumière est le flambeau de toutes choses.

Alcuin (Maximes et Pensées,  IXe s. ap. JC)

Bienvenue à vous...

À la pointe du jour il y a la lumière, à la source de la lumière il y a lux, sa racine latine. Remarquez-vous comme ce mot résonne fort à propos avec son homonyme luxe ? Car cette lumière que l'on a apprivoisée au cours des siècles pour qu'elle devienne compagne de nos jours, et surtout de nos nuits, cette lumière qui vient à nous comme par enchantement, sur un simple geste, cette lumière a bel et bien quelque chose de magique et précieux, indissociable du confort et du plaisir qu'elle apporte dans nos demeures, soudain habitées par sa seule présence.

Pièces maîtresses de la maison, il importe de ne pas négliger l'esthétisme de nos sources d'éclairage et de veiller à leur parfaite intégration dans le décor.

 

Or, s'il est facile de trouver des luminaires contemporains, très rares sont les commerces dédiés aux luminaires anciens. C'est de ce constat qu'est née LA LUMIÈRE APPRIVOISÉE, avec pour ambition de proposer à l'amateur, dans  un seul et même lieu, une variété aussi large que possible de lampes anciennes et d'objets détournés en luminaires. La période la plus représentée ici est celle du XIXe, toutefois le XXe, voire le XXIe siècle, ont aussi leur place.

Nos critères de sélection ? La rareté, mais aussi le charme, l'élégance, l'originalité, l'insolite, l'humour même… Bref, tout ce qui peut déclencher le coup de cœur.

 

Notre souhait : que ces objets, qui ont chacun une personnalité, vous apportent autant de plaisir dans votre demeure que nous en avons eu à les dénicher et à leur redonner vie.

Alors entrez ici comme chez vous. Et pourquoi ne pas profiter de la vitesse... de la lumière pour faire votre voyage dans le temps !

 

Bonne visite !

 

© 2016-2019 La Lumière Apprivoisée

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
La Lumière Apprivoisée est aussi sur